Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 06:46

Revisitant sa vie, elle se lasse. D’échec. De moins plutôt que de plus, sa vie n’a pas été sympa mais c’est la sienne alors elle se console en se disant qu’elle va faire mieux puisqu’elle n’a plus à subir. Ses choix son simples comme une liste de bonnes résolutions au nouvel an. Difficile à tenir à cause du dicton ‘Trop bon, trop con’. Difficile à garder aussi. Et puis il y a les petits plus. Des extras qui arrivent d’on ne sait où. Des petits mots à la volée et d’autres qui prennent forme. L’obligeant à s’ouvrir. À se découvrir. C’est comme ça qu’est né son autre. Elle sans être tout à fait elle.

Bah quoi ? Ça ne fait pas de mal. C’est juste bizarre au début. Comme se créer un autre-soit mais uniquement pour un but précis. Un reflet d’elle même dans une seule dimension. Qui ne vient que pour un seul but. Qui ne répond que quand c’est à elle de répondre. La situation est difficile à mettre en place tout comme le raisonnement qui va avec mais le choix du pseudo s’avère assez plaisant. Fripon même…

Ne se rappelant plus quand elle est apparue, elle cherche. Sur son blog à elle. Puis sur le sien. Une DATE qui deviendrait son anniversaire. Histoire de peaufiner les détails. Mais la date ne lui convient pas finalement, elle rappelle trop d’autres choses alors elle va rester sur la sienne. Continuer à se calquer sur elle-même…

Bientôt il lui faudra choisir un autre pseudo. Pour une écriture plus glauque. Noire. A la destination finale presque. Mais ça va aller. Elle a de l’expérience maintenant. Ça se fera tout seul…

Et puis c’est marrant finalement. Elle n’est pas psychologiquement défaillante. Non. Elle choisit de se créer d’autres identités. Un détournement de ce qui s’appellerait normalement un dédoublement de la personnalité hi hi hi

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> a courir plusieurs lièvres on en attrape aucun :)lol si tu ne comprend pas je te dirais par MP :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Rip,<br /> <br /> <br /> effectivement je ne comprends pas lol Rendez-vous en mp. Gros bisous les chéris... Laure.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il va falloir me faire une fiche signalétique pour chaque, sinon je vais m'embrouiller !!! Bisous, à tout de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma sabine,<br /> <br /> <br /> hi hi hi oui Gros bisous. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />