Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 13:11

La colère est là. La hargne aussi. Devant ces voleurs. Elle comprend mieux pourquoi les gens d’avant était parti sans payer. Elle comprend mieux pourquoi dans cette maison les locataires n’arrêtent pas de défilér selon les dires des voisins. Car les propriétaires sont des escrocs. Des rapias sur tout !

 

Pourtant, elle en était contente de son passage à Vichy. Elle avait beaucoup misé sur cette recomposition familiale en terrain neutre. Et même si la demeure avait grandement besoin qu’on s’occupe d’elle vu l’état de décrépitude avancé de la cave au troisième étage. Elle avait remonté ses manches. Refait à neuf quatre chambres. Chéri avait façonné une rampe de sécurité dans l’escalier tout en bois. Orné les radiateurs d’un dessus accueillant. Posé des tringles et des voilages manquant. Embellit…

 

Et ils y ont vécu. Trois mois et demi avant de décider de partir. La chasse d’eau changée après avoir agacée longtemps. La chaudière neuve après les avoir laissé douze jours sans chauffage en plein mois de décembre. La bourse vide aussi à cause des 500 litres de fioul partis en fumés chaque mois !

 

La coupe avait commencé à déborder avec l’annonce d’un dégât des eaux même pas de leur faute. Le carrelage de la salle de bain étant cassé avant leur arrivé et suintant sur le planché. La peinture ayant été refaite avant leur entrée dans les lieux pour mieux camoufler tout ça…

 

Mais aujourd’hui ça déborde. Non mais c’est t’y pas possible d’avoir des gens comme ça ! En plus de n’avoir aucun reconnaissance pour le bien qu’ils ont fourni à cette maison. De récupérer les 400 litres de fioul restant dans la chaudière. Ils leur ponctionnent 200€ sur leur caution pour soit disant une visite de mise en route de la chaudière neuve pas effectuée ! mais encore aurait-il fallu le savoir !!!!! non mais !

 

Carrément fâchée de la bêtise de certains et relativisant qu’il y a des choses bien plus grave en ce bas monde, elle prend la résolution de contacter son assurance juridique. Peut-être qu’ils pourront l’aider et la calmer :)

 

A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Te laisse pas faire ils sont tous pareil quand il faut rendre la causion<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mouaip' mais là j'ai mangé du lion! grrr! Bisous. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />