Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 08:08

" Le métier d'artiste, c'est de faire passer au singulier des émotions plurielles. Nous sommes les haut-parleurs des anonymes. "

G. Bedos.

 

« Penchée sur son ordinateur, l’écrivain tapote les touches. Caresse les voyelles et les consonnes. Harmonise les sons. Joue avec les mots. S’extasie avec les émotions de son être qui transpirent dans ses lignes. Des phrases endiablées ou douces qui respectent l’autre en affirmant résolument son existence.

Courbée sur son texte, elle est pensive. Joyeuse ou triste suivant ce qu’elle transmet mais vivante ! L’écriture l’aide à sa façon. Lui permettant de s’exprimer mais aussi d’expliquer. Son moi intérieur. Ses envies. Ses colères. Ses doutes aussi…

Timidement, elle écrit au monde son affliction. Remplie d’appréhensions et de désirs. Bizarrement, elle s’émerveille de ceux qui la lisent. De ceux qui vivent avec elle. De ceux qui se reconnaissent. Et de tous ceux qui l’aiment. Elle qui se trouve si peu bien…

D’un email de reconnaissance, elle se fige. Comment, elle est capable de ça ? Elle a le droit à ça ? Alors la citation prend toute son ampleur. Elle est une artiste de l’écriture. Une plume rare à ce qui parait. Une plume sensible et délicate qui partage le bien comme le mal d’internautes reconnaissant de la connaitre. Mais savent-ils qu’elle ne serait rien sans eux ? Savent-ils qu’elle les remercie infiniment de l’aider à grandir ? Elle l’espère…

Doucement, elle reprend le cour de son texte. Vallonnant les courbes des ‘b’ et des ‘d’. Pointant les ‘i’ et les ‘t’. Jouxtant les ‘n’ et les ‘e’ pour former une luxure de lettres toutes plus jolies les unes que les autres. Avec son plus beau sourire… »

 

Merci les amis d’avoir cru en moi. Bisous. Laure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tu écris comme on peint, chère Laure... Merci pour ce plaisir offert ! Bise de Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> je te remercie de ta visite. Tes mots ont la douceur d'une caresse. ils sont très doux. Merci à toi d'apprécier mes textes et de me le dire. Je te souhaite un beau dimanche. Bisous. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />