Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 19:05

« 25 Juillet 2010. 2 ans de vide. 730 Jours de douleurs. Un nombre infini d’heures de manque démentielles. Il nous a laissé. Non. Il nous l’a pris. Il a crée cette plaie dans nos cœurs. Cette crevasse dans son corps. Cette torpeur dans nos esprits. Cette incompréhension qui nous emmène vers la haine. La vengeance. Le doute. Le rejet de la justice. Tout ce que nous humains, nous ne devrions pas. Comment lutter ? Comment accepter ? Comment vivre ? Il est une petite phrase qui dit que « quand un être vous manque, c’est tout l’univers qui est dépeuplé ». Mais quand est-il d’un acte de barbarie ? Quand est-il d’une terreur qui vous assassine le moral chaque minute ? Est-ce que ce sentiment de perte est le même ? Est-ce que l’on peu le quantifier ? Je ne pense pas. La souffrance a ses secrets. La peine a ses atouts. Et même si chacun réagit différemment devant la mort. Que celui qui peu sourire en pensant à notre ange, ose m’affronter. Je crois bien que la plus sage des âmes serait prête au pire devant un rire d’indifférence. Tout comme la mienne… »

Partager cet article
Repost0

commentaires