Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 20:14

Le Prix Pépin

 

Art 1 :

Le Prix Pépin 2011 est organisé comme suit :
- Les candidats déposeront de un à six textes par auteur. Ces dépôts se font exclusivement sous forme numérique,
par mail envoyé à prixpepin2011@gmail.fr ou pepin2010@gmail.fr
-
Les textes ne devront pas dépasser 300 signes et espaces (oui : trois cents !) et constituer un texte cohérent, rattachable à la science fiction. Le titre est compris dans les 300 signes.
- Les textes seront enregistrés dans leur ordre d’arrivée,
jusqu’au 31 mars 2011
à minuit (il est tenu compte des fuseaux horaires).

Art 2 :

Le jury aura connaissance des textes sans mention de nom d’auteur. Il opèrera un choix en plusieurs phases : d’abord en désignant, selon des modalités précises dont il décidera au vu du nombre de textes reçus, les textes finalistes, puis, de la même façon en désignant parmi ces finalistes au moins trois textes : Pépin d’or, pépin d’argent et pépin de bronze. Un prix du jury pourra être décerné. Et pourquoi pas un Prix de la Présidente ? Enfin, les finalistes non primés seront soumis au public qui votera pour désigner le prix du public.

Art 2 bis :

Pour en finir avec les sots, les concurrents sont libres de faire voter leurs potes, de voter eux-mêmes, etc. pour le prix du public. Ceux qui ne seront pas contents risquent bien inutilement de se fabriquer des ulcères, ce qui est vraiment dommage, non ?

Art 3 :

L’ensemble des textes finalistes sera publié dans le fanzine « Géante rouge 2011 » chacun pouvant être accompagné d’une illustration. En soumettant un texte, l’auteur s’engage à accepter la publication de son texte, de son nom ou de son pseudonyme, et à ne pas contester le choix de l’illustration éventuelle.

Art 4 :

La Présidente du jury se réserve le droit d’écarter, en motivant sa décision, tout texte contraire aux lois en vigueur en France au moment de l’organisation du concours, et notamment tout texte injurieux, faisant l’apologie de la haine raciale, etc.
 

Art 5 :

Ce règlement n’ayant dû être pondu que parce qu’il s’est trouvé des mauvais coucheurs dans le concours 2006 et même un fameux mauvais coucheur dans celui de 2008, et des tricheurs patentés dans celui de 2009, la Présidente règlera les autres litiges à sa convenance et à celle des candidats, car tel sera son bon plaisir, et pourvu que les candidats en questions fussent moult joyeux et joyeuses gars et garces, venus là pour s’esbaudir, se taper sur la panse et tirer de tout ceci grande réjouissance et grand tumulte de chairs et d’esprit…
 

Art 6 :

Il n’y en a pas…
 

Art 7 :

Non plus…


Signé :

Le Grand Maître du Prix Pépin et de quelques autres billevesées
Hugo van Gaert

 

Donc, perso, je vais y participer et je suis même en train de bien m'amuser avec tout ça hi hi hi Ouh ce que j'aime bien les concours qui sortent de l'ordinaire. Oui oui je sais parfois je suis un peu loufoque mais j'aime lol Bisous. Laure.

Ps : je vous mettrais mes 6 textes après délibération du jury, ce sera plus juste hi hi hi

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bon courage ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Point de courage pour ce concours mais des visions du futur hi hi hi Bon ok, les miennes ne sont pas réjouissantes, je l'avoue. C'est mon coté écolo ça! lol Gros bisous Evy. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />