Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 07:26

« Installée derrière son ordi, elle avait décidé de s’octroyer une recherche d’une soirée accompagnée. Un ami. Un inconnu. Une amie. Une inconnue. Peu importe. Sur les sites d’amitié, on trouve de tout. Bon ok faut faire attention aux barjos mais sinon c’est le meilleur endroit pour discuter. Vu qu’elle ne boit pas, elle n’ira pas écumer les bars. Vu qu’elle ne fume pas, elle ne peu pas accoster. Vu qu’elle n’aime pas qu’on la touche, elle ne veut pas provoquer. Compliquée la fille… Donc, la v’la sur le site. Ça rame grave mais ça va. Rigolo de se découvrir un voisin pour discuter. Le sourire revient. Rigolo de trouver des femmes aussi avec qui ça fait du bien de parler de sa peine. La où ça a commencé à être moins drôle c’est quand il est revenu à la charge. Msn vert. Le cœur par terre. Il revient. Mais pour quoi faire ? La traumatiser encore ? Lui imposer son choix ? Ses pensées ? Sa torture ? Des phrases raisonnent… Je ne t’aime pas. Je préfère arrêter pour ne pas te faire souffrir plus tard. On a deux caractères forts, ça ne marchera pas. J’aime ma femme. Je te manque ? Je ne me peux pas répondre à cette question. La conversation passe en boucle. Il ne veut pas d’elle. Il veut rester son ami. Mais c’est impossible. Elle ne pourra jamais. Jamais il ne devra se présenter devant elle si ce n’est pas pour l’aimer. Jamais il ne devra s’il ne veut pas voir cette souffrance dans son cœur. Le temps adoucit mais n’efface pas. Jamais… »

 

« Les murs se rapprochent. Son esprit va exploser. Son cœur continue de saigner. Rien ne la guérit de lui. Elle a besoin de partir. Les mots font mal à ceux qui l’aiment. Ceux qui l’aiment joyeuse. Gaie. Souriante. Pleine de vie. Mais il a tout brisé. Et il s’en fou. Il ne voit rien. Comment accepter de rester dans la souffrance ? C’est impossible. Il faut qu’elle se reprenne même s’il dit que c’est plus l’aimer. C’est faux. L’amour ne se commande pas. Elle ne peut pas rester triste. Elle doit avancer. Voir du monde. S’amuser. S’extérioriser. Quitte à s’abandonner ailleurs. Elle ne peut pas accepter de l’attendre alors qu’il lui dit qu’il ne veut pas d’elle. Pourquoi dit-il ça ? Ça ne va pas ensemble ! On ne peu pas obliger quelqu’un à souffrir autant. Et lui dire de ne pas essayer de remonter la pente. C’est inhumain. Il devrait savoir que jamais elle ne l’oubliera. Que son cœur est ainsi fait. Mais qu’elle ne peut pas se laisser mourir. Bien sur elle y a pensé. Plusieurs fois. Mais la lâcheté ne résous rien. Elle va essayer d’aller de l’avant. Sans lui. Annihiler son pouvoir sur elle ne sera pas possible mais elle va essayer. Encore et encore. Jusqu’à plus pleurer… »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires