Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 22:08

Mes jolies lectures…

 

« Mathilde »

 

de Jérôme Cayla

 

 

 

La vie de Mathilde gît, lasse, à coté de moi. Elle a trouvé le repos. La solution à son dilemme. Pas moi. J’aurais aimé plus. Vivre encore dans sa vie. Dans ce passé qu’il m’a plu de découvrir. Cette épopée à mille lieux de nous. De notre présent. Et de notre futur. Ce monde de conquêtes et d’espoir où tout est à faire…

Moi qui ai du mal avec les histoires de fantômes, je suis envoutée. Mathilde m’a conquis. Mais pas qu’elle. Toutes les vies croisées dans ce livre aussi. Les galions et les cultures. La mer et le commerce. Les fourberies conjugales et tous ces principes d’un autre temps… y compris leur parlé au bon gout d’exotisme !

Ouh… qu’il m’a été doux et facile de m’immerger dans les flots de son aventure !

Et pourtant ce n’était carrément pas gagné ! Je n’aime pas les flash-back. Ni les marins. Et encore moins de perdre mes bouquins en milieu de parcours… égaré sous une couette et cherché des jours tellement j’étais avide de savoir la suite !!!

Mais le pari est réussit mon ami. Ton roman est un chef d’œuvre. J’adore et je vais de ce pas le ranger précieusement auprès d’autres que je choie comme des trésors inestimables.

Merci pour cette beauté. Bisous. Laure.

 

Éditions Laura Mare

Retrouvez Jérôme Cayla sur Facebook

Ou sur son blog : http://jeromecayla.typepad.fr/jeromecayla/

Pour commander son livre : http://www.lauramare.com/romans/mathilde.html

ISBN : 978-2-918047-41-4 ... Vendu 20€

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Kikou laure jolie rêves bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Evy,<br /> <br /> <br /> oups pour les jolis rêves c'est raté, zut! hi hi hi mais j'espère que tes mots apaiseront la nuit à venir ;-))) Je te souhaite une belle journée. Bisous. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />