Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:06

Mes jolies lectures…

 

 

« Et un jour, tout recommencer… »

 

de Marie-Laure BIGAND

 

 

 

Engloutir sa vie. Vivre de ses peines. Sourire de sa bonne augure, haleter de ses longues marches avec elle et se ressourcer dans ses réflexions, telles ont été mes heures depuis hier midi où j’ai commencé ton roman mon amie. Mon souffle s’est coupé page 64, mes larmes ont perlé dans la douleur de Valérie, qui fut longtemps mienne et pour laquelle nous avions discuté en aparté. Tu m’avais dit alors que je ressemblais étrangement à ton héroïne. Que toutes ces similitudes entre ton histoire (en train de se construire avec tes mots) et ma vie étaient étranges. Je te le confirme aujourd’hui. C’est puissant ! Affolant et si troublant que je ne saurais expliquer ce lien ! Je suis toute retournée…

 

Le roman de Marie-Laure Bigand est époustouflant. Ahurissant. Si chargé en émotions que je n’ai pu le lâcher sans l’avoir fini. Sa sensibilité, son amour et sa délicatesse y sont à leur paroxysme. Je ne peux que recommander cette lecture à tout cœur tendre passant par là. Et pourtant, j’ai mis du temps à me décider de le lire. D’une part car je savais ce qu’il contenait et au combien, Marie-Laure m’est chère en temps que collègue auteur d’une team perdue et aussi je dois l’avouer à cause d’une colère toujours en moi…

 

Je ne sais pas comment se procurer ce roman ni combien d’exemplaires il reste puisque la maison d’édition Laura Mare est en liquidation mais si vous souhaitez l’acquérir, je vous conseille de lui parler. D’oser échanger avec cette auteure au grand cœur. J’aurais aimé voir son sourire aujourd’hui au salon de La Rochelle. Ce n’est que partie remise, mon amie…

 

Ton roman est un pur chef d’œuvre qui m’a touché au plus profond de mon âme. Gros bisous et à bientôt. Laure.

ML bigan 4

 

Éditions Laura Mare

Retrouvez Marie-laure Bigand sur Facebook

Ou sur son blog : http://lesmotspartages.blogspot.com

Commander ici (en espérant que y’en ait encore) : http://motsmigrateurs-editeur.izibookstore.com/produit/12/9782918047797/Un%20jour%20tout%20recommencer

ISBN : 978-2-918047-79-7 ... Vendu 19 €

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci beaucoup Laure pour ce retour... Plusieurs femmes m'ont dit s'être retrouvées dans Valérie... Merci à toi pour ce bel article :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marie-Laure,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci à toi pour cet émouvant récit. Bisous. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />