Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:52

 

defi h&chien

 

 

« Le regard perdu, je te cherche. Tu me manques. Toi, la caresse. Toi, l’ami. Toi, la force et l’agilité. Le sourire et les mots doux. L’affection et la tendresse. Je ne me rappelle plus comment tu te nommes, mais je me rappelle le son de ta voix. L’intonation de ta gentillesse quand tu me disais que j’étais tout pour toi. L’intonation de ta colère quand je m’oubliais dans ta maison en ton absence et la déchirure de cette voix si affectueuse et réconfortante à mon cœur quand un matin tu es partis. Dans une larme. Un sanglot de tristesse qui m’a fragilisé. Emu. Perdu… Cet ultime coup de patte sur mon museau. Ce dernier regard sur notre longue amitié qui me manque terriblement !

C’est depuis ce jour que mon cœur s’est serré. - Il se fait vieux. Triste. Il va bientôt mourir lui aussi… murmurent tes amis qui m’ont recueillis… Je vais bientôt me faire oublier ou bien est-ce ce que je le fais déjà pour mieux te retrouver ? Toi, petit homme bon. Toi, mon maître qui a jamais me fais glapir de plaisir à ta vue. À ton odeur. À ton manque…

Comme j’aimerais que tu reviennes. Comme j’aimerais te revoir… et partir avec toi. Même dans l’au-delà… »

 

« Plainte d’un chien en détresse… »

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> merci laure c'est dure de perdre son chien ou chat on les aime tant bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Evy,<br /> <br /> <br /> oui c'est très dur... je pense que ça l'est aussi de l'autre coté. Pour moi, l'animal a des sentiments. Etat bizarre de mon esprit qui conçoit l'empathie animale plus forte que l'humanité... Je<br /> te remercie de ta visite et te souhaite une belle journée. Bisous. Laure.<br /> <br /> <br /> <br />