Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 18:41

 

Cet après midi, malgré mon état franchement vaseux et on ne rit pas siouplait, j’ai été faire des courses. Brico pour les bandes de placo (en panne de rails et de platre bien évidement !). Alimentaire pour le retour de mes petits loups, et plus si affinités dans les rayons fringues et chaussures pour enfants.

Le premier mago passé. Le plein de la tuture exécuté puis le deuxième presque achevé, je tiens encore debout. Enfin presque. Certains me regardent bizarre. Faut dire que dans le genre blanche (voire livide) avec des sueurs beurk de beurk, je dois faire peur mais bon passons…

On se serait moqué de moi, je m’en serais tapé le coquillard ; mais franchement, même malade j’ai beugué. Sur une jeune fille en fauteuil roulant ? Sur une maman attentive à sa vie si abimée déjà ? Non. Sur les mots des gens qui étaient derrière elles. Ceux que j’aurais éclaté de jurons et de joutes verbales franchement pas ragoutante si j’avais été mieux. Enfin plus en état. Mais le regard noir que je leur ai lancé a quand même servit un peu…

P**** qu’est ce que ça m’énerve la connerie humaine !!! Croisée au rayon godasses, je l’avais déjà repérée. Tétraplégique de naissance surement. Pas de trisomie mais un retard de croissance et une dégénérescence musculaire. Une bête pour les autres ?

La révolte danse dans mes yeux. J’en ai gros sur la patate. Pourquoi ? Car j’ai revu mes années de peur. Mes années passées de colère. Sur le regard des autres. Leur facilité à dire n’importe quoi. Leur pourriture qu’ils ne retiennent pas. Ce n’est même pas des mots qui sortent de leurs bouches mais des injures. Pourquoi font-ils ça ? Ils ne savent que le malheur peut arriver à tout le monde ? Que la maladie ne choisit pas ? Que la malchance n’est pas toujours pour les autres ?

Carrément fâchée de ne pas avoir plus faire plus, je beug. Utopique, j’aimerais que les gens changent. Que le monde s’ouvre. Même si je suis la première à ne pas pouvoir. Puisque je me refuse à les éclater sur place tous ces crétins qui ne voient pas l’amour. Qui ne comprennent pas que chacun a le droit de vivre. Que ce n’est pas le fait de tenir sur deux jambes qui les rendent meilleur. Ni le fait qu’ils ne sont branchés à aucun appareil. C’est la tolérance et le respect. Mais ça ils en sont dépourvus et je les plains !

Bande de crétins va ! Oulala que ça m’énerve !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires