Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Vous À Moi...

  • : Mélimélo des sens ou le plaisir des mots
  • : Ce blog né sans but précis, si ce n'est le plaisir de m'ouvrir à vous, ami lecteur. De l'envie de partager tout le fourbi qui gravite dans ma tête, de l'oppression de certains actes choquants ou bouleversants, de ma nécessité de donner, mais aussi de cette capacité à formuler mes abnégations et mes interactions sociales ou mentales, je vais me livrer à vous. Je vous offre mes écrits, mon coeur et mes mots. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou juste un bonjour en passant... Amitié Laure.
  • Contact

Infos Auteure :

Dédicaces 2013 : Planing construction A paraitre 2013 : Premier livre jeunesse « Matin Chagrin » Deuxième roman « Plus ne m’est rien sans toi »

Mon premier roman

PAR'ANGE 

 

par'ange

Ma première nouvelle publiée

"Un instant pour disparaitre"

dans le recueil de textes

"Pourtant elle tourne!"

paru aux éditions du Roure

 

pourtant%20elle%20tourne

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 22:14

Aujourd’hui, nous sommes allé nous promener à la foire du folkore de Gannat. Après la ballade, mon mari a proposé d’aller voir sa sœur pour lui faire un coucou. Notre chemin du retour a donc été différent de l’aller. Chance ou malchance ? Je préfère dire que c’est une chance.

Avant de bifurquer sur la gauche en direction d’Escurolles, juste après la sortie de Gannat, nous avons croisé deux voitures. Je ne sais pas laquelle abritait les ORDURES pour lequel ce message est destiné.

D’un coup, nous avons vu une petite chose rousse tourner sur elle-même en plein milieu de notre voix, visiblement tapée par une voiture ? Non, balancée d’une voiture !

Mon mari a freiné, s’est arrêté, a mis les warning alors que je lui répétais de ne pas le faire. Les morts c’est dur à assumer même si ce n’est pas vous qui êtes responsable de leur décès. Puis, il est sorti de la voiture pour aller ramasser le petit être ensanglanté. Il me l’a confié et j’ai craqué de douleur devant elle. Un bébé chat roux, calme, docile, affectueux venait de rentrer dans nos vies. Le menton arraché juste derrière les moustaches, le cou pelé par le bitume, l’oreille déchirée mais je ne sais par quel miracle, vivante.

À force de câlins et d’attention, nous la réconfortons. Je l’ai lavée et soignée. Mais je garde une colère. Une incompréhension face à mes semblables qui rivalisent entre eux d’inhumanité !

P***in, mais ça vous ferait mal au cul de respecter la vie merde !

Allez vous pendre au lieu de faire n’importe quoi !

Dans notre foyer composé de sept humains, deux chiens et trois chats à temps complet, nous sommes un p’tit peu à l’étroit mais notre cœur est grand, c’est pourquoi « Michoulette » (michou au féminin - prénom provisoire promis :) on attend le retour des enfants pour qu’ils lui en choisissent un de plus joli lol) va rester avec nous. Pour les années à venir.

D’ici quelques mois, nous la ferons stériliser car nous refusons de faire faire des portées à nos animaux. Trop de bêtes sont en souffrance sur notre belle planète pour que nous en rajoutions.

Ceci est le témoignage de notre dégoût de l’Homme actuel qui se permet des actes odieux comme celui-ci. Et dire que l’Homme est un être doué d’intelligence, ce qui normalement le différencie de l’animal. Sauf qu’un animal ne ferait pas ça !

Cela me désespère…

Partager cet article
Repost0

commentaires